Bryophytes et Lichens 2021



La conférence Bryophytes et Lichens 2021 s'est tenue à l'Université Laval, du 6 au 9 juillet 2021, en mode entièrement virtuel. Elle avait pour thème Bryophytes, lichens et écosystèmes nordiques dans une planète en changement et était organisée conjointement par l'International Association of Bryologists (IAB), l'American Bryological and Lichenological Society (ABLS), l'Association botanique du Canada (CBA-ABC) et la Société québécoise de bryologie.

La conférence a été un franc succès, avec 275 participants et participantes provenant de tous les coins de la planète et 220 communications, dont 41 affiches et 119 présentations orales. La bryologie était à l'honneur, mais le programme comportait en outre de nombreuses communications sur la lichénologie, la botanique générale et les écosystèmes nordiques. Les sujets abordés étaient très variés et incluaient des domaines de pointe tels que l'épigénomique, l'analyse de l'ADN environnemental et la biologie des cryptogames en milieu polaire.

Merci à celles et ceux qui ont participé à la conférence et tout particulièrement aux six membres de la SQB qui y ont présenté les résultats de leurs travaux : Philip Bell-Doyon, Nicole Fenton, Kellina Higgins, Marc-Frédéric Indorf, Line Rochefort et Juan Carlos Villarreal.

Merci également à l'IAB, qui a réuni les résumés de toutes les présentations dans un numéro spécial de Bryological Times.


 

   Nous joindre : info@societequebecoisedebryologie.org Nous suivre sur  
© 2022, Société québécoise de bryologie
Plan du site