Les Soirées bryologiques


Les Soirées bryologiques, instaurées en 2018, ont pour objectifs le partage et l'entraide pour l'identificaiton des bryophytes. Ces soirées ne constituent pas une formation, mais un laboratoire visant à faire progresser les compétences des participants en matière d'identification. Il s'agit donc d'un échange entre pairs, sans animateur officiel.

Une certaine connaissance de base de la bryologie est donc nécessaire pour pouvoir apprécier l'activité.

Ces soirées ont lieu quelques fois dans l'année et sont annoncées quelques semaines à l'avance. Elles ont lieu de 18 h à 21 h, dans un laboratoire équipé de loupes binoculaires et de microscopes mis à la disposition des participants. Quelques exemplaires de la Flore des bryophytes du Québec-Labrador ainsi que d'autres ouvrages de référence sont disponibles sur place, mais les participants sont encouragés à apporter leurs propres ouvrages de référence. Les participants sont également invités à apporter leurs spécimens à identifier.

Montréal

Pour le moment, toutes les Soirées bryologiques se sont déroulées à Montréal. Les membres intéressés sont invités à organiser des évènements dans d'autres régions du Québec.

Cégep de Saint-Laurent
625, avenue Sainte-Croix, pavillon C, local C110
Montréal
H4L 3X7

Plan du Cégep de Saint-Laurent.




Soirées bryologiques


   Nous joindre : info@societequebecoisedebryologie.org Nous suivre sur  
© 2018, Société québécoise de bryologie
Plan du site